Accueil du site > La Mairie > OPERATION TRANQUILITE VACANCES

OPERATION TRANQUILITE VACANCES

Partez en vacances l’esprit tranquille...

La Police Municipale de Lunas met en place ce système afin d’organiser gratuitement une surveillance de votre domicile ou de votre commerce pendant vos vacances. En premier lieu, voici quelques conseils afin d’éviter que votre domicile ne soit cambriolé :

- Avisez vos voisins de votre absence.

- L’idéal est de simuler une présence. Pour cela, demandez à vos voisins ou à des proches d’ouvrir et de fermer les volets le plus souvent possible, de relever quotidiennement votre courrier, et d’allumer de temps en temps les lumières en soirée. A défaut, équipez-vous d’un minuteur connectable sur une prise de courant pour programmer l’allumage et l’extinction d’une lumière.

- Ne laissez pas de grosses sommes d’argent dans votre habitation. Mettez vos bijoux, objets d’art et de valeur en lieu sûr. Répertoriez et photographiez-les. Le cas échéant, faites les évaluer par un expert et renseignez-vous auprès de votre société d’assurance, notamment au sujet des conditions de leur protection.

- renvoyez votre ligne téléphonique vers un autre numéro auquel une personne pourra répondre (numéro de mobile par exemple).

- N’inscrivez pas d’adresse sur le trousseau de clefs et ne le laissez pas dans la boîte aux lettres.

Au minimum 48 heures avant votre départ, venez à la mairie remplir le formulaire qui vous permettra de bénéficier du service de surveillance proposé par la Police Municipale.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Réalisation 8iemeclimat.net 2011