Accueil du site > Panneau d’information > INFORMATIONS SUR L’INVASION DE LA PYRALE DU BUIS

INFORMATIONS SUR L’INVASION DE LA PYRALE DU BUIS

Vous trouverez dans ce lien un article sur la pyrale du buis. Ce papillon nocturne, originaire de l’Asie de l’Est, est un ravageur spécifique du buis. Depuis son introduction en 2007 en Suisse, cette espèce a colonisé de nombreux pays en Europe dont la France. Les premiers dégâts significatifs en milieu naturel dus aux chenilles de ces papillons ont été constatés en 2016 dans le département de l’Hérault. Depuis sa progression a été rapide et les zones touchées sont de plus en plus importantes notamment dans les Hauts cantons (Avants-Monts, Minervois, Lodévois) et les zones de piémont.

Les zones naturelles touchées devraient continuer à s’étendre rapidement au cours des deux prochaines années notamment sur les zones de causse où le buis est très présent.

Vous trouverez les dernières informations actualisées sur le site internet des services de l’Etat à l’adresse suivante : http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Foret/La-sante-des-forets2/Pyrale-du-buis

PDF - 1016.7 ko
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Réalisation 8iemeclimat.net 2011