Accueil du site > La Mairie > LUNAS 5ième STATION VERTE DE L’HERAULT

LUNAS 5ième STATION VERTE DE L’HERAULT

Lunas vient d’obtenir le label Station verte, premier label d’écotourisme de France, distinction qui valorise la qualité du cadre de vie d’un territoire.
Village pittoresque et riche d’attraits, les rivières qui le traversent et la base de loisirs de La Prade, accueillant plus de 20 000 visiteurs par an, en font un havre de fraîcheur très apprécié par tous, locaux et touristes.
À ces atouts naturels, s’ajoutent des sentiers de randonnée pédestre, des circuits VTT dont la Grande traversée du Massif Central, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, et un abondant patrimoine historique.
Aurélien Manenc, maire de Lunas et vice-président de Grand Orb, est particulièrement sensible à la préservation de l’environnement : "Je me réjouis de l’obtention du label Station Verte. Nous œuvrons dans ce sens depuis un an environ, mais il s’agit véritablement du fruit d’un investissement de longue date. Ce label constitue pour la commune de Lunas la reconnaissance d’un engagement fort en termes d’offre touristique respectueuse de l’environnement. Nous avons ici un parc d’hébergements conséquent, des commerces et services de proximité ainsi qu’une diversité d’offres de loisirs permettant à tous d’apprécier la qualité de vie de notre territoire".
La commune est engagée depuis de nombreuses années dans une politique de préservation de ses espaces naturels.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Réalisation 8iemeclimat.net 2011