Accueil du site > La Mairie

La Mairie

Ouverture

Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h

Les lundi, mardi jeudi et vendredi de 14 h à 16 h

Fermée le mercredi après-midi


Coordonnées

Mairie de Lunas

Place Mathieu CIFFRE

34650 Lunas

- Tel : 04-67-23-81-42
- Fax : 04-67-23-76-84

E-mail : mairie-lunas@wanadoo.fr

  • FOIRE DE LUNAS

    Vendredi 26 mai 2017 de 8h30 à 16h30. Plants potagers, animaux de la ferme, artisanat et produits locaux. Animation musicale par le groupe Tindarel. Venez nombreux !!!
  • Demande cartes identité, changement de procédure

    A partir du 07 mars, les demandes de cartes d’identité ne pourront plus se faire à la mairie de Lunas. Vous pourrez faire votre pré-demande en ligne sur le site internet de la Préfecture (www.herault.gouv.fr) et devrez vous adresser ensuite à la mairie de Bédarieux (04.67.95.59.59). Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
  • OPERATION TRANQUILITE VACANCES

    Partez en vacances l’esprit tranquille...
    La Police Municipale de Lunas met en place ce système afin d’organiser gratuitement une surveillance de votre domicile ou de votre commerce pendant vos vacances. En premier lieu, voici quelques conseils afin d’éviter que votre domicile ne soit cambriolé :
    Avisez vos voisins de votre absence.
    L’idéal est de stimuler une présence. Pour cela, demandez à vos voisins ou à des proches d’ouvrir et de fermer les volets le plus souvent possible, de relever (Lire la suite)
  • Le maire a mis Jeanine et Lucien Osouf à l’honneur

    Récemment, le maire Aurélien Manenc, accompagné par le conseil, a procédé à l’inauguration du Quai Jeanine et Lucien Osouf. Le maire a prononcé un discours de bienvenue devant une soixantaine de personnes venues assister à la cérémonie, et a retracé avec émotion humoristique le parcours atypique et exemplaire de Jeanine et Lucien. En 1976, les deux enseignants Normands découvrent avec leur fille, le village, qui correspond aux critères familiaux du choix du lieu de vacances. Au fil des congés scolaires, (Lire la suite)
  • Gestion des crues sur Grand Orb : une réunion de travail en concertation

    Une réunion sur la gestion des crues a été organisée à l’initiative de Magali Caumon et Christian Pouget, respectivement sous-préfets de Lodève et Béziers. Les maires des communes situées sur l’Orb, des représentants de BRL, gestionnaire du barrage des Monts d’Orb, et les membres du collectif de la Haute vallée de l’Orb ont pu échanger à cette occasion. À l’ordre du jour : la gestion du barrage, situé sur l’Orb, en amont du village d’Avène. Construit entre 1960 et 1962 pour fournir de l’eau en aval, il (Lire la suite)
  • Le développement durable sur la commune est sur les rails

    Dernièrement, le préfet de l’Hérault a signé une convention avec la mairie au sujet d’une étude sur les territoires à énergie positive pour la croissance verte. La commune fait partie des 500 territoires retenus en France par le ministère de l’écologie, qui présentent des projets créatifs et innovants, en matière de transition énergétique. Ces travaux s’inscrivent dans la démarche Agenda 21 lancée il y a plusieurs années. "Notre objectif est de créer une extension urbaine prenant en compte plusieurs (Lire la suite)
  • Vers l’abandon du phytosanitaire sur la commune

    Dernièrement, à l’initiative d’Aurélie Mougel du Centre permanent initiative environnement (CPIE), du Haut Languedoc, versant Hérault, une réunion à eu lieu à la salle du Peuple, en présence de Christian Mas, premier adjoint, et de toute l’équipe des employés communaux. Cette réunion, animée par Aurélie Mougel, visait à sensibiliser les participants sur la suppression de l’utilisation de produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces verts, promenades accessibles au public etc. L’animatrice a (Lire la suite)
  • Colombarium et jardin du souvenir

    Un espace cinéraire au cimetière de Lunas
    Conformément au Code Général des Collectivités Territoriales un espace destiné au dépôt d’urnes cinéraires vient d’être crée au cimetière de Lunas. Il s’agit d’un colombarium et d’un jardin du souvenir. Ce nouveau lieu de recueillement fait l’objet d’un règlement municipal.Vous pouvez prendre connaissance de ce nouveau règlement en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Règlement du cimetière de Lunas
    « Les restes des personnes décédées, y compris les cendres de celles dont le (Lire la suite)

Portfolio

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Réalisation 8iemeclimat.net 2011